Le cadavre a été retrouvé vendredi soir. Le quadragénaire roué de coups a ensuite été étranglé.
Le propriétaire d'un bar de Leucate, dans l'Aude, a été retrouvé mort "portant des traces de coups et de violences à la tête", vendredi soir dans l'appartement qu'il occupait au-dessus de l'établissement, a-t-on appris lundi au parquet de Narbonne.
"Une information judiciaire pour homicide volontaire est ouverte ce lundi et une autopsie doit avoir lieu mercredi pour déterminer précisément les causes et la date de la mort", a indiqué à l'AFP le procureur de Narbonne, David Charmatz.
"Deux de ses connaissances, inquiètes de ne pas avoir de nouvelles, ont découvert le corps d'Eric Deymier après avoir forcé la porte de son appartement vendredi soir et ont alerté les gendarmes", a précisé le procureur.
La victime, un quadragénaire, était propriétaire de l'immeuble de trois étages et du bar qu'il tenait de ses parents, sur la place principale du village, à quelques kilomètres de la Méditerranée.
Il avait mis le bar en gérance et vivait des loyers de l'établissement et des appartements de l'immeuble.
L'homme était séparé de sa femme et de ses trois filles, parties habiter à La Réunion, ont indiqué à un correspondant de l'AFP des voisins qui parlent d'un "homme très discret".
L'enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Montpellier.
Aucune information n'a filtrée sur les pistes éventuelles des enquêteurs.