Ligue 1 : Sochaux-Toulouse 3 à 0

Après sa défaite contre Sochaux, Toulouse quitte le haut du tableau

Par MP + AFP

video title

Ligue 1 : Sochaux-TFC , 3 à 0

A Sochaux, Toulouse a perdu sa place de leader du championnat. Quelques images du match

Sans être brillants, les Sochaliens ont cassé samedi, sur leur pelouse, une spirale inquiétante en s'imposant face au Toulouse football club (3-0) lors de la 9ème journée de Ligue 1.

Modibo Maïga s'est offert une rédemption en signant un doublé alors que Cédric Bakambu enfonçait les Toulousains en signant le troisième but en fin de match.

Les Toulousains voient le haut de tableau leur échapper.

Dès la 9e minute, Modibo Maïga bien lancé par Poujol, préféré à Ryad Boudebouz resté sur le banc, ouvrait la marque pour Sochaux en trompant Ali Ahamada du plat du pied (1-0). Toulouse, co-leader du championnat jusque-là, était piégé d'entrée.

Une frappe, un but: les supporteurs sochaliens, peu nombreux, n'étaient plus habitués à pareille fête dans leur antre de Bonal. Face à des Toulousains mordants, à l'image de Moussa Sissoko ou Capoue, Sochaux conservait son avantage jusqu'à la mi-temps.

La fin de match s'enflammait.

Kévin Anin manquait de faire le break (83), son coup de tête suite à un corner de Boudebouz était repoussé par le poteau toulousain.

Sur l'action suivante, Regattin pour Toulouse trouvait le poteau droit de Richert. L'entraîneur sochalien se prenait la tête avant que Maïga (88) ne délivre son équipe en reprenant de la tête un centre de Marvin Martin (2-0).

Comme pour s'excuser de ses mauvaises prestations, Sochaux finissait le travail en corsant l'addition grâce à Cédric Bakambu (89). Tout juste rentré en jeu, le jeune sochalien prenait le gardien toulousain à contre-pied (3-0).

Dur pour les hommes d'Alain Casanova.

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus