• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Marseille-Montpellier : les équipes probables

Ce match en retard de la 30e journée de championnat de ligue 1 se joue à Marseille à 18h.

Par Fabrice DUBAULT

Composition probable des équipes de Marseille et de Montpellier qui s'affronteront en match en retard de la 30e journée de L1 :

Montpellier : Jourdren - Bocaly, Yanga-Mbiwa, Hilton, Bédimo - Saihi, Estrada, Belhanda - Camara, Giroud, Utaka

Marseille : Mandanda - Fanni, Nkoulou, Mbia, Morel - Diarra, Cheyrou (ou Kaboré) - Amalfitano, Valbuena, J. Ayew - Brandao (ou Gignac)

Arbitre : Clément Turpin

L'attaquant marseillais Loïc Rémy, touché à une cuisse et le défenseur Cesar Azpilicueta, qui souffre d'une cheville, sont forfaits pour le match en retard de la 30e journée, mercredi contre Montpellier, a annoncé mardi Didier Deschamps.

"Rémy a un problème à la cuisse. Il faut faire en sorte qu'il soit suffisamment libéré, ça se voit dans son jeu, il ne sera pas là", a déclaré Deschamps devant la presse.

Rémy, qui pense à sa présence à l'Euro, souffre depuis plusieurs semaines d'une douleur derrière la cuisse droite. Il avait été remplacé en seconde période lors de l'élimination contre le Bayern Munich en quart de finale retour de Ligue des champions et a cédé sa place à Brandao dimanche pour le dernier quart d'heure face au PSG.

De son côté, touché à une cheville lors du match contre les Parisiens, l'Espagnol Azpilicueta sera aussi absent.

"Pour Azpi, suite au gros choc qu'il a reçu et à l'hématome, ça me semble aussi difficile", a ajouté Deschamps.

André Ayew, qui souffre depuis de longues semaines d'une épaule qui se déboîte, pourrait de son côté disputer ses deux derniers matches de la saison avant une probable opération.

Un doute subsiste cependant sur sa présence contre Montpellier.

"Je suis un compétiteur. Si le coach a besoin de moi, je serai toujours là pour l'équipe, tant que je suis apte à jouer", a-t-il déclaré devant la presse.

A lire aussi

Sur le même sujet

Gard : un détenu s'évade durant une pause pipi lors d'un transfert entre la prison de Villeneuve-lès-Maguelone et Alès

Les + Lus