MHR : Altrad signe l'accord avec l'association

Le président du Montpellier-Hérault-Rugby a signé l'accord le liant à l'association amateur du club

Par Fabrice DUBAULT

video title

Montpellier : le MHR est sauvé grâce à un accord

L'accord entre le club professionnel et l'association amateur du MHR, nécessaire au maintien en Top 14, est signé, in extremis, depuis ce mardi matin. Les garanties financières visant à combler le déficit (3 millions d'euros) devaient être apportées à la DNACG aujourd'hui, c'est fait.

L'accord entre le club professionnel et l'association amateur du MHR, nécessaire au maintien en Top 14, est signé, in extremis, depuis ce mardi matin. Les garanties financières visant à combler le déficit (3 millions d'euros) devaient être apportées à la DNACG aujourd'hui, c'est fait.

L'accord était refusé à l'unanimité des 53 membres, lundi à 22h, par l'association réunie en comité directeur. Et surprise, à minuit, le président du MHR acceptait toutes les propositions de l'association. Il faut dire qu'il n'avait que peu de marge de manoeuvre s'il voulait que le MHR reste en Top 14.

L'accord signé mardi matin doit être paraphé avant le 30 juin.

Le point restant à régler est le montant de la redevance que l'association souhaite percevoir du club. 200.000 euros demandés au départ, mais l'association dit pouvoir revoir ses exigences en fonction des comptes du club lors du conseil d'administration de vendredi.

Rendez-vous donc vendredi pour un conseil d'administration crucial pour l'avenir du club pro.

Retour sur les faits

Après plusieurs semaines de crise, un accord est intervenu mardi au club de rugby de Montpellier entre les sections amateurs et professionnels, indispensable à la présence du club en Top 14, a annoncé le club.

"Depuis quelques semaines, le MHR traverse une grave crise. Aujourd'hui il est temps de vous dire que cette crise est derrière nous (...) La convention qui lie l'association à la SASP (section professionnelle) a été signée et un accord trouvé", a annoncé le club sur son site internet.

"Toutes les garanties nécessaires ont donc été apportées à la DNACG (direction nationale d'aide et de contrôle de gestion de la Ligue nationale de rugby, ndlr) afin que le club évolue en Top 14 la saison prochaine", a encore indiqué le club.

L'accord a été signé entre le président du club, Mohed Altrad et le co-président de l'association.

L'association et la SASP sont tombées d'accord sur la rétrocession du centre de formation au sein de l'association. Une indemnité dont le montant reste encore à fixer, sera versée.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus