Midi-Pyrénées : le pic de chaleur

Aujourd'hui sera la journée la plus chaude du mois de juillet.

Par Pascale Conte

video title

Risques maximums d'incendies en Midi-Pyrénées

Avec la sécheresse maximale dans notre région, cela est propice aux départs de feu. Midi-Pyrénées est même considérée comme la plus à risque en ce moment.

Chapeaux de paille, bouteilles d'eau, ombre, parasols, lunettes de protection et brumisateurs sont fortement recommandés si vous devez sortir.

Un numéro vert fonctionnant 24h sur 24 existe pour faire face à tout problème de santé lié aux fortes chaleurs (numéro vert : 0 805 36 36 31). La météo prévoit 37°C aujourd’hui à l'ombre des briques de Toulouse. Fin juin de cette année, il avait déjà fait 37°C dans la ville rose. On attend même 38°C à Albi et Montauban. Mais on ne parle pas de canicule car cet épisode de chaleur ne devrait pas durer et les températures nocturnes seront supérieures à la norme uniquement cette nuit, de jeudi à vendredi. Des orages arrivant de l'Atlantique sont annoncés en fin de journée ou dans la nuit vendredi.

Protections de rigueur

Enfants en bas âges et personnes âgées, plus vulnérables, doivent être particulièrement protégés du soleil et de la chaleur.

Quelques conseils sont à suivre : ne pas sortir aux heures chaudes, passer plusieurs heures dans un endroit frais, mouiller sa peau plusieurs fois par jour tout en assurant une légère ventilation, manger normalement, boire au moins 1,5 l d'eau par jour, ne pas consommer d'alcool et donner de ses nouvelles à son entourage.

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus