• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Midi-Pyrénées est passé à la TNT

En Midi-Pyrénées, seule la région de Castres basculera plus tard au tout numérique, le 29 novembre prochain.

Par PC

video title

Midi-Pyrénées bascule à la TNT

La nuit du 7 au 8 novembre, Toulouse et sa région passent à la télévision numérique. Cette bascule s'étale durant quelques jours. Le sud du Tarn et le Languedoc-Roussillon passeront le cap le 29 novembre.

Notre région est donc passée au numérique dans la nuit du 7 au 8 novembre . Le temps de connecter les 252 émetteurs, d'ici le 10 novembre, quasiment toute la région devrait avoir basculée hormis le sud du Tarn qui passera à la TNT fin novembre.

Pour chaque téléspectateur, c'est une mini-révolution. Il s'agit d'un vrai défi technique puisque plus de 250 émetteurs ont été réinitialisés en Midi-Pyrénées. Les vieux postes de télévision cathodique devront se munir d'un adaptateur externe. l'autre solution réside dans l'achat d'un télévision comtemporain flambant neuf.  Le passage à la TNT offre une meilleure qualité d’image et de son. Dans notre région, une des plus vastes de France, ce passage de l'analogique au numérique représente un des chantiers les plus importants, explique le président de France télé numérique. Afin de faciliter ce basculement technologique, des ambassadeurs de "Tous au numérique" conseillent depuis plusieurs semaines les téléspectateurs. Un numéro d'aide gratuit est disponible : 0 970 818 818.

Pour en savoir plus, cliquez ici en regardez notre page spéciale consacrée à la TNT : http://www.tousaunumerique.fr/ou-et-quand/ma-region/region/midi-pyrenees/

Regardez ou revisionnez le feuilleton sur la télévision numérique de la rédaction de France 3 Midi-Pyrénées 

De nombreuses chaînes sont gratuitement accessibles sur la TNT. Les nouvelles chaînes du bouquet public France Télévisions comme France 4, France 5 ou France Ô sont disponibles, ainsi que les chaînes phares France 2 et France 3.

Autre évolution technologique, la haute définition HD et la télévision connectée à internet devraient s'étendre d'ici les quatre prochaines années. Intemporelle, la télévision connectée permet un rattrapage de programmes... 

Sur le même sujet

Gard : 9 centres postaux en grève illimitée dans les Cévennes

Les + Lus