• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Molex : Le magazine

France 3 Midi-Pyrénées consacre le 5 novembre à 16h15 une émission spéciale au cas Molex.

Par V BH

Trois ans presque jour pour jour après l'annonce de la fermeture, France 3 Midi-Pyrénées propose de revenir sur ce long combat,  suivi assidûment et quotidiennement  par la rédaction.

Samedi 5 novembre à 16h15,  la parole sera donnée aux ex-salariés de Molex. Aujourd'hui, quels sont leurs souvenirs, leurs sentiments et quelle analyse  trois ans plus tard.

Voir l'émission :

France 3 sera présent à Villemur-sur-Tarn pour présenter cette émission spéciale, avec deux personnalités invitées à donner leur point de vue de professionnel sur l'épopée des Molex, ce "cas d'école" très largement médiatisé au-delà des frontières de Midi-Pyrénées.

Nos invités :

- Stéphane Iglésis, journaliste à France Inter
- Eric Cabanis, photographe et auteur d'un ouvrage sur les Molex

Le cas de l'usine Molex de Villemur-sur-Tarn en Haute Garonne a marqué l'opinion publique. Le refus des salariés de voir fermer une usine économiquement viable, de voir "partir" leur outil de travail, la forme de lutte - originale et pacifique - qu'ils ont choisi de mener, leur opiniâtreté... Tout cela a contribué à faire de leur mouvement un combat emblématique.
283 salariés - dont une majorité d'ouvriers - contre le n° 2 mondial de la connectique automobile : David contre Goliath. Tout un symbole...

Un premier magazine intitulé "Molex, un cas d'école", d'une durée de 32 minutes, présentera la chronologie de cette lutte, chronologie s'appuyant sur nos archives et ponctuée par des interviews réalisées au printemps dernier.

Un second magazine offrira un regard sur ce que sont devenus ces salariés : leur réalité professionnelle, entre nouvelle vie et recherche d'emploi.


Deux magazines préparés par Marie Martin et Laurence Boffet
Equipe technique : Olivier Toulet, Pascal Rivère, Serge Planchou, Eve Ducau


Sur le même sujet

Montpellier : le sénateur LREM Robert Navarro définitivement condamné pour abus de confiance

Les + Lus