• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Montpellier : 3 trafiquants marocains en prison

Les 3 hommes ont écoulé 60 kilos d'héroïne à Montpellier en 15 mois. Ils sont condamnés à 5 et 6 ans de prison ferme.

Par Fabrice DUBAULT

Trois ressortissants marocains, dont deux frères, ont été condamnés dans la nuit de mercredi à jeudi par le tribunal correctionnel de Montpellier à des peines de 5 ans à 6 ans de prison ferme pour avoir écoulé 60 kg d'héroïne, pour une valeur estimée de 6 à 7 millions d'euros.

Les magistrats ont également infligé aux trois trafiquants de 25 ans, 26 ans et 39 ans dix années d'interdiction du territoire.

Les trois hommes, inconnus de la justice avant leur arrestation, ont reconnu avoir revendu 60 kilos d'héroïne entre les mois de janvier 2010 et fin avril 2011.

Cette filière avait inondé l'agglomération de Montpellier, l'héroïne pure, d'excellente qualité, était réceptionnée par les deux frères domiciliés dans une cité de Montpellier puis ensuite vendue en zone urbaine mais aussi, à moindre mesure, dans la région.

C'est un renseignement anonyme qui avait permis à la brigade des stupéfiants de la sûreté départementale de Montpellier de se mettre sur la piste des trafiquants.

L'enquête avait permis ensuite de les identifier tous trois, à commencer par un Marocain, résidant au Pays-Bas, qui ramenait la drogue dans l'Hérault à bord d'une voiture dotée d'une cache.

En avril 2011, la filière avait été décapitée, les enquêteurs ayant procédé aux interpellations lors d'un troisième voyage entre les Pays-Bas et Montpellier.

Sur le même sujet

Dans ce live, un manifestant répand la fausse information qu'il ya eu deux morts

Les + Lus