Les rencontres économiques mondiales EU-China Business & Technology Cooperation Fair se tiennent jusqu'à mardi
L'analyse de Gwenaëlle Guerlavais - journaliste
Gwenaëlle Guerlavais - Rédactrice en chef d'"Objectif Languedoc-Roussillon", invitée du 12/13 Languedoc-Roussillon, analyse les questions abordées lors de ces Rencontres économiques sino-européennes de Montpellier.
Ce sont 500 participants, 300 entreprises dont 100 chinoises, plusieurs Ministres et Commissaires européens ainsi que les représentants de 12 pays européens et des provinces intérieures chinoises qui sont attendus pour ce congrès exceptionnel dédié au développement économique par l’innovation et la technologie. Il se tient au Corum de Montpellier.
Partenaire privilégié de la Chine depuis plus de 20 ans et fort de ses accords de coopération économique, Montpellier Agglomération accueille, pour la première fois en Europe, la 6ème édition du Congrès Mondial EU-China Business & Technology Cooperation Fair organisé par Montpellier Agglomération et son partenaire chinois EUPIC ou European Union Project Innovation Center.
Le but de ces Rencontres :
-Rencontrer à Montpellier des entreprises et clusters chinois et européens, et nouer des relations commerciales ou technologiques avec la Chine, au cours de rendez-vous d’affaires personnalisés et de visites d'entreprises.
- Découvrir les marchés chinois et européens au travers de conférences et ateliers dans les domaines suivants : Technologies vertes (eau, énergies renouvelables, EcoCité et performance énergétique...), Santé (diagnostic médical, e-santé...), Technologies de l'information.
- Se faire connaître en présentant leurs produits dans l'espace d'exposition.
18 clusters chinois dans les domaines des nouvelles technologies, de la santé et des technologies vertes et plus de 80 entreprises chinoises ont déjà manifesté leur intérêt.
Plus d'informations sur : www.eu-china.org.cn