• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Montpellier : Georges Frêche bientôt en statue

© DR C Reg 34
© DR C Reg 34

Une maquette de la statue définitive qui fera 3m20 avec son socle, a été présentée à Montpellier.

Par Fabrice DUBAULT

video title

Montpellier : Georges Frêche aura sa statue

Une maquette d'une statue en pied du président défunt du conseil régional du Languedoc Roussillon Georges Frêche, un doigt docte pointé en avant et un petit sourire aux lèvres, a été présenté jeudi à Montpellier. Elle fera 3.2m de haut avec le socle. Coût 80.000 euros.

Une maquette d'une statue en pied "plus vraie que nature" du président défunt du conseil régional du Languedoc Roussillon Georges Frêche, un doigt docte pointé en avant et un petit sourire aux lèvres, a été présenté jeudi à Montpellier par son successeur Christian Bourquin.

"Cette statue restitue un Georges Frêche plus vrai que nature. On retrouve la posture de l'homme de savoir et de l'homme politique qu'il était. On retrouve aussi ce sourire malicieux, voire coquin, qu'il avait parfois aux lèvres", a commenté le sénateur socialiste et président du conseil régional du Languedoc-Roussillon, Christian Bourquin.

La statue, signée du sculpteur montpelliérain Olivier Thiery, a un coût d'environ 80.000 euros et mesurera 3,2 m en comptant la pierre du socle. Elle sera positionnée à l'entrée du lycée hôtelier Georges-Frêche, dont la construction a été confiée à l'architecte et urbaniste italien Massimiliano Fuksas.

Ce lycée ouvrira en septembre dans le quartier Odysseum, non loin de la place des grands hommes où Georges Frêche avait inauguré en 2010 les statues de Lénine, Churchill, De Gaulle, Roosevelt et Jaurès et où celles de Gandhi, Nasser, Golda Meir, Mao et Mandela devraient être installées prochainement.

Sur le même sujet

Michaël Guigou : dernier match sous les couleurs du Montpellier Handball

Les + Lus