• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Montpellier : un CRS a agressé un policier

L'homme de 33 ans a été identifié et interpellé ce jeudi. Il est en garde à vue. L'agression remonte à début février.

Par Fabrice DUBAULT

Un CRS a été placé en garde à vue jeudi à Montpellier après avoir agressé et blessé, notamment à la tête, un policier début février dans une discothèque de Lattes, près de Montpellier, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Le CRS, qui avait pris la fuite, a été identifié puis interpellé et placé en garde à vue jeudi.

Une querelle entre les deux hommes qui n'étaient pas en service avait éclaté lors d'une soirée. Au cours de la bagarre, le CRS, âgé de 33 ans, aurait frappé le policier de la compagnie départementale d'intervention de 29 ans à la tête avant de prendre la fuite.

Le policier, blessé sérieusement, s'était vu prescrire 14 jours d'interruption de travail.

Le CRS a été identifié et interpellé jeudi.

Retour sur les faits :

Le CRS qui avait agressé et blessé, notamment à la tête, un policier début février dans une discothèque de Lattes (Hérault), est cité à comparaître devant le tribunal correctionnel de Montpellier en mars, a-t-on appris vendredi de source proche de l'enquête.

La victime, qui avait donné un premier coup de poing, sera convoquée lors de la même audience devant le tribunal mais pour une simple contravention, car il n'y a pas d'invalidité temporaire pour la personne qui a reçu le coup, a-t-on précisé de même source.

Une querelle entre les deux hommes, qui n'étaient pas en service, avait éclaté lors d'une soirée.

Selon les éléments recueillis, le policier de la compagnie départementale d'intervention de 29 ans a donné un premier coup.

Dans un second temps, le CRS, âgé de 33 ans, a frappé à la tête le policier, qui a été blessé sérieusement, se voyant prescrire 14 jours d'interruption de travail (ITT).

Sur le même sujet

Incendies dans le Gard : la circulation perturbée

Les + Lus