Montpellier taclé 32 à 16 par le Stade Français

Grosse chute pour le MHR dès la reprise du championnat de Top 14. Prochain match samedi à Clermont-Ferrand.

Par Fabrice DUBAULT

video title

Rugby : Montpellier défait au Stade français 32/16

1ere journee difficile pour le MHR, avec une lourde défaite à Paris. Prochain match à Clermont Ferrand

Le Stade Français a entamé sa saison 2012/2013 par une victoire à domicile (32-16) face à une équipe de Montpellier maladroite et indisciplinée, samedi au stade Charlety pour le compte de la 1re journée du Top 14 de rugby. Le MHR a été défait comme jamais. Et la 2e journée s'annonce très difficile samedi, à Clermont-Ferrand.

Sous une forte chaleur et dans un stade Charlety aux tribunes désertes, le club parisien a réussi son entrée matière, qu'il tentera de confirmer samedi prochain à Bayonne. Avec une belle prestation de sa recrue perpignanaise Jérôme Porical, suppléant un Julien Dupuy défaillant face aux perches et auteur d'un sans-faute (22 points).

Privé de ses internationaux argentins, retenus pour le Four Nations, Montpellier repart sans le point de bonus défensif et se retrouve déjà légèrement sous pression une semaine avant la réception de Clermont.

Samedi, le club héraultais a avant tout payé son indiscipline qui lui a valu de récolter deux exclusions temporaires pour le capitaine Fulgence Ouedraogo et l'arrière Jean-Baptiste Peyras, respectivement avant et après la pause.

Or, c'est à la reprise, à quinze contre treize, que le Stade Français a acté son succès, après une première période conclue sur un score de parité (9-9) nourri par Porical et par le buteur héraultais Benoît Paillaugue.

L'arrière parisien ajoutait d'abord trois nouveaux points avant l'essai de Paul Warwick, heureux bénéficiaire d'un maul dominateur. Une fois revenu à quinze, Montpellier revenait péniblement dans la partie grâce à un essai de Dimitri Pelo mais les Parisiens répliquaient immédiatement en envoyant le talonneur Rémi Bonfils entre les poteaux.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus