• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Musique : faites la fête !

La fête de la musique, pour son trentenaire, a démarré très tôt ce matin gare Matabiau.

Par Pascale Conte

video title

video title

Toulouse : la fête de la musique démarre tôt

Ce 21 juin marque le 30ème anniversaire de la fête de la musique. De nombreux concerts encore au programme cette année, essentiellement en soirée mais pas seulement. La preuve avec cette première tres matinale à la gare Matabiau.

Insolite ou ecclectique, tous les goûts sont dans la musique aujourd'hui. En Midi-Pyrénées, entre les concerts silencieux, les orchestres classiques, les fanfares, le jazz ou la java, le rock ou la polka, au détour des rues, chacun pourra y trouver ses rythmes...

A Matabiau, les cheminots ont donné le tempo ce matin. Dès 4h45 du matin, une centaine de musiciens et d'agents de la SNCF se sont relayés dans plusieurs espaces de la gare Matabiau. A 8h10, des solistes du Capitole accompagnait le groupe vocal Syrenx. Sur les heures matinales d’affluence en gare, dans un espace de circulation, des milliers de personnes se rendant à leur travail ont pu être surpris par de douces mélodies. L’espace était aussi réservé à l’univers intime des artistes toulousains : Michel Art Mengo, Magyd Cherfi, François Dorembus, Juliette, Claude Sicre, les Bombes 2 bal, Yvan Cujious, Olivier Gil , Manu Galure, Pauvre Martin, Big Flo &Oli , Wally, Duo facteur cheval, sans oublier un hommage à Claude Nougaro.

Amateurs d'innovations, rendez-vous à la Médiathèque Cabanis à 16h30 pour un concert silencieux ! Paradoxe : venez découvrir les Bubbies grâce à votre baladeur, téléphone, smartphone et devenez acteur du concert !

Tout le programme toulousain  ici

En Midi-Pyrénées, une sélection du programme de la fête de la musique ici

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Lozère : apprenez à construire votre éolienne Pigott vous-même à Florac

Les + Lus