• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Narbonne : marche en mémoire de Marie-Claire

Un défilé en hommage à cette femme qui s'est suicidée vendredi dernier a été organisé. On sentait l'émoi et la colère.

Par Armelle Goyon/FD

video title

Narbonne (11) : manifestation pour Marie-Claire

Une marche a eu lieu à Narbonne en mémoire de Marie-Claire, 54 ans. Elle s'est suicidée vendredi dernier. Xavier Bertrand était en visite dans l'Aude. Une délégation d'employés et de syndicalistes de la maison de retraite où elle travaillait a été reçue par un représentant du ministre.

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé était en visite dans le narbonnais. Xavier Bertrand s'est rendu à la Maison de l'emploi et de la formation à Narbonne. Les syndicalistes et collègues de l'employée de la maison de retraite "Les Floriales" qui s'est suicidée vendredi dernier ont été reçus par un représentant du ministre.

Depuis l'annonce du suicide de cette femme de 54 ans, qui était également déléguée du personnel CGT de la maison de retraite, les délégués syndicaux et les employés des "Floriales" dénoncent les conditions de travail et  parlent d'"harcèlements constants".

Une manifestation était organisée à Narbonne, en mémoire à Marie-Claire, à l'occasion de la venue de Xavier Bertrand, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé.

Sobre et digne, au début, le défilé a un peu dégénéré en fin de manifestation. Des pneus ont été incendiés en centre ville.

Sur le même sujet

Montpellier : le sénateur LREM Robert Navarro définitivement condamné pour abus de confiance

Les + Lus