• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Nîmes : la célèbre Tour Magne taguée

C'est la façade sud de l'édifice gallo-romain qui a été vandalisée et souillée. Une enquête est ouverte.

Par Fabrice DUBAULT

video title

Nîmes : la Tour Magne taguée

La célèbre Tour qui surplombe la préfecture du Gard a été vandalisée dans la nuit de jeudi à vendredi. Des taggers l'ont pris pour cible. La Tour Magne a fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiques par la liste de 1840. La police scientifique est venue sur les lieux.

La célèbre Tour qui surplombe la préfecture du Gard a été vandalisée dans la nuit de jeudi à vendredi. Des taggers l'ont pris pour cible. La Tour Magne a fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiques par la liste de 1840. La police scientifique est venue sur les lieux pour recueillir des indices.

Mauvaise surprise pour les visiteurs de la Tour Magne, ce matin, ils ont découvert ces taggs sur l'un des monuments emblématiques de la ville de Nîmes. Des inconnus ont réussi à grimper pour laisser ces inscriptions.

Difficile pour le moment de savoir qui est à l'origine du délit et ce que signifient les mots utilisés. A quoi font-ils référence ? Des traces ont été également relevés à proximité par la police scientifique.

L'enquête a été confiée à la police nationale.

Nîmes : la Tour Magne taguée - 30 septembre 2011

Sur le même sujet

Gard : 9 centres postaux en grève illimitée dans les Cévennes

Les + Lus