Nouvel accident de chasse en Lozère

Un chasseur âgé de 20 ans a été tué d'une balle en plein thorax par un autre chasseur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Mende : la fédération de chasse sous le choc

Il s'agit du 2e accident de chasse en quelques jours. Cette fois-ci, c'est un chasseur âgé de 21 ans qui a tiré sur un autre âgé de 23 ans. L'accident s'est produit lundi après-midi, Saint-Denis-en-Margeride , dans le secteur de Rieutort.

Il s'agit du deuxième accident de chasse en quelques jours. Cette fois-ci, c'est un chasseur âgé de 21 ans qui a tiré sur un chasseur âgé de 23 ans. L'accident s'est produit lundi après-midi, Saint-Denis-en-Margeride , dans le secteur de Rieutort.

L'auteur du tir n'avait pas déchargé son arme avant de la placer dans un étui.

L'homme est décédé à la suite d'une blessure au thorax, a précisé le préfet de la Lozère, Philippe Vignes.

Il s'agit du deuxième accident de chasse mortel en Lozère en moins de dix jours. Le 20 novembre, un promeneur de 24 ans avait été tué accidentellement par le tir d'un chasseur à Pourcharesses.

La victime, originaire du département, se promenait seule sur un chemin, en contrebas duquel des membres d'une société de chasse locale effectuaient une battue au sanglier.

L'un des chasseurs, âgé de 75 ans et originaire d'Alès (Gard), ayant vu quelque chose bouger sur le chemin, avait alors tiré dans la direction à quelque 40 mètres de distance, atteignant la victime en pleine tête d'une balle de calibre 280 Remington.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information