• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Nouvel accident de chasse en Lozère

Un chasseur âgé de 20 ans a été tué d'une balle en plein thorax par un autre chasseur.

Par LC et AFP

video title

Mende : la fédération de chasse sous le choc

Il s'agit du 2e accident de chasse en quelques jours. Cette fois-ci, c'est un chasseur âgé de 21 ans qui a tiré sur un autre âgé de 23 ans. L'accident s'est produit lundi après-midi, Saint-Denis-en-Margeride , dans le secteur de Rieutort.

Il s'agit du deuxième accident de chasse en quelques jours. Cette fois-ci, c'est un chasseur âgé de 21 ans qui a tiré sur un chasseur âgé de 23 ans. L'accident s'est produit lundi après-midi, Saint-Denis-en-Margeride , dans le secteur de Rieutort.

L'auteur du tir n'avait pas déchargé son arme avant de la placer dans un étui.

L'homme est décédé à la suite d'une blessure au thorax, a précisé le préfet de la Lozère, Philippe Vignes.

Il s'agit du deuxième accident de chasse mortel en Lozère en moins de dix jours. Le 20 novembre, un promeneur de 24 ans avait été tué accidentellement par le tir d'un chasseur à Pourcharesses.

La victime, originaire du département, se promenait seule sur un chemin, en contrebas duquel des membres d'une société de chasse locale effectuaient une battue au sanglier.

L'un des chasseurs, âgé de 75 ans et originaire d'Alès (Gard), ayant vu quelque chose bouger sur le chemin, avait alors tiré dans la direction à quelque 40 mètres de distance, atteignant la victime en pleine tête d'une balle de calibre 280 Remington.

Sur le même sujet

Manifestation du BTP dans le Gard

Les + Lus