Pause Guitare, ça grandit

Pour sa 16ème édition, le festival s'étire au-delà de Sainte-Cécile avec une nouvelle grande scène.

Par Pascale Conte

video title

video title

Pause Guitare à Albi, c'est parti

Bacella ouvrait le bal sur la scène Sainte Cécile jeudi soir à Pause Guitare.

Toujours plus grand, sans cesse renouvellé, le festival Pause Guitare jadis à Monestiès se tient à Albi jusqu'au dimanche 8 juillet. La nouveauté de cette année, c'est l'implantation d'une grande scène en pleine verdure.

Il est devenu le rendez-vous de beaucoup d'artistes de renommée internationale. La scène Pratgraussals - attention à la prononciation - est le nouveau tapis magique du festival. Située sur la base de loisirs du même nom, elle peut accueillir jusqu'à 9000 personnes. Ce nouvel espace aménagé en guinguette permettra auussi de se restaurer et de se prélasser en retrouvant des artistes préférés. Sting, Catherine Ringer, Roger Hodgson, Jean-Louis Aubert, Camille, Izia, La Grande Sophie, Thomas Dutronc ne sont que quelques noms de cette programmation.

TOUT SUR PAUSE GUITARE : http://www.pauseguitare.net/  

Vendredi à 19h, sur France 3 Midi-Pyrénées, notre journal régional sera en direct du Festival avec BENABAR et Thomas DUTRONC en invités.

Deuxième grand espace scénique, la scène Sainte-Cécile, au coeur de la Cité Episcopale classée au patrimoine de l'Unesco, contient seulement 2500 personnes mais baigne dans un cocon de lumière et de briques.

Au fil des ruelles toutes piétonnes pour l'occasion, les festivaliers peuvent aussi découvrir les cinq autres scènes dont certaines très intimistes comme La Peña ou Les Arcades.

Et dimanche, ce n'est pas fini. A 14h30, la scène du Gymnase accueille le Tremplin des Jeunes Talents. Une chance pour eux de devenir les futurs vedettes des prochaines éditions !

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus