• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Perpignan : le balcon du 7e étage s'effondre au 6e

L'accident qui n'a fait aucun blessé, s'est produit dans le quartier du Bas-Vernet à Perpignan, dimanche.

Par Fabrice DUBAULT

video title

Perpignan : un balcon s'effondre du 7e au 6e étage

L'accident a eu lieu dans le quartier du Bas-Vernet à Perpignan, dans un HLM Torcatis. La chute du balcon s'est produite dimanche vers 14h30. Le balcon du 7e étage s'est décroché de la façade de l'immeuble et est tombé sur le balcon du 6e, où fort heureusement, il n'y avait personne.

L'accident a eu lieu dans le quartier du Bas-Vernet à Perpignan, dans un HLM Torcatis. La chute du balcon s'est produite dimanche vers 14h30. Le balcon du 7e étage s'est décroché de la façade de l'immeuble et est tombé sur le balcon du 6e, où fort heureusement, il n'y avait personne. Plus de peur que de mal donc.

La locataire du 7e étage affirme avoir signalé, il y a plusieurs mois, le mauvais état de la structure. Elle avait notamment vu des fentes entre le balcon et le mur. Le gestionnaire aurait alors mis 2 fers dans les angles pour sécuriser.

Retour sur l'accident :

"On a échappé au pire", c'est le sentiment partagé par tout le monde, ce lundi matin, dans le quartier du Bas-Vernet. Dimanche, vers 14h30, le balcon de cet appartement situé au 7ème étage s'est soudainement décroché de la façade pour s'effondrer sur celui de l'étage inférieur. Par chance aucun blessé mais des locataires sous le choc.

Ces derniers jours, les locataires avaient alerté l'office public de l'habitat car des fissures anormales étaient apparues sur ce bâtiment d'une quarantaine d'années qui vient tout juste de faire l'objet d'une vaste rénovation.

L'office public de l'habitat s'est engagé à trouver dans la journée un autre logement pour ces 2 familles.

Sur le même sujet

Une cinquantaine de jeunes "gilets jaunes" sur l'A9 à Nîmes

Les + Lus