Qui est le meurtrier présumé d'Océane ?

Par voie de presse et avocats interposés, le débat autour de la personnalité de Nicolas Blondiau se poursuit.

Par Marc Degli et Armelle Goyon

video title

Gard : Qui est le meurtrier d'Océane ?

Quelques jours à peine après les obsèques de le petite Océane, huit ans, abusée sexuellement et tuée à Bellegarde dans le Gard, par un ex-boucher de 25 ans, le débat autour de la personnalité de celui qui a avoué son crime fait rage.

Quelques jours à peine après les obsèques de le petite Océane, huit ans, abusée sexuellement et tuée à Bellegarde dans le Gard par un ex-boucher de 25 ans, le débat autour de la personnalité de celui qui a avoué son crime fait rage.

Du côté des défenseurs du meurtrier présumé, ses avocats mettent en  avant certains arguments :  ainsi hier, on apprenait que Nicolas Blondiau avait lui-même été victime d'agressions sexuelles lorsqu'il avait 17 ans.

On apprenait également qu'il souffrait d'un problème d'alcoolisme récurrent.

Toujours hier, dans une interview accordée à nos confrères de Midi Libre,

sa compagne décrivait  "un père tendre et aimant" avec ses trois enfants, totalement effondré et desespéré au moment de ses aveux.

Ce matin, c'est au tour de l'avocate de la famille d'Océane de donner quelques détails à charge, notamment en affirmant que Nicolas Blondiau avait participé aux recherches,

allant même jusqu'à rassurer les parents d'Océane....

Deux versions donc , deux visions de l'auteur présumé des faits, qui vont à coup sûr se retrouver lors du procès.

D'un coté, la thèse d'un homme tentant d'avoir une vie normale malgré ses démons, et qui aurait été victime d'un coup de folie, aidé par l'alcool.

De l'autre, la thèse d'un meurtre conscient, et d'une volonté froide de cacher son acte.

La justice devra trancher.

Sur le même sujet

Les + Lus