• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Saint-Hippolyte: 700 poulets et 150 moutons brûlés

Les animaux ont périt dans les flammes qui ont détruit 2 hangars et une partie de l'exploitation

Par Fabrice DUBAULT

video title

Saint-Hippolyte (66) : incendie de 2 hangars

C'est mardi, que les pompiers ont été appelés pour un feu de roseaux et de broussailles dans une exploitation agricole de Saint-Hippolyte près de Salses dans les Pyrénées-Orientales. Mais le vent a propagé les flammes vers 2 hangars abritant 700 poulets et 150 moutons. Tous ont périt.

C'est vers 15h30, mardi, que les pompiers ont été appelés pour un feu de roseaux et de broussailles dans une exploitation agricole de Saint-Hippolyte près de Salses dans les Pyrénées-Orientales. Mais le vent a propagé les flammes vers 2 hangars abritant 700 poulets et 150 moutons. Tous ont périt.

En début de soirée, vers 19h, le feu est circonscrit mais les dégâts qont très importants. un hangar de 400m2 et un de 200m2 sont partis en fumée. 850 bêtes et du matériel agricole (5 véhicules et un tracteur) sont perdus et un hectare de végétation a été détruit par l'incendie. L'habitation de l'exploitant n'a pas été épargnée.

Le drame aurait pû être pire, la femme et le fils de l'agriculteur ont réussi à se sauver de leur maison en flamme.

Saint-Hippolyte (Pyrénées-Orientales) - hangar et bergerie détruits par un incendie 5 octobre 2011

Côté secours, 15 à 20 véhicules et plus de 50 pompiers ont été déployés sur zone pour lutter contre l'incendie et le maîtriser.

Les gendarmes sont également venus sur les lieux. Ils ont ouvert une enquête pour déterminer les causes, circonstances et responsabilités de l'incendie. Il pourrait s'agir d'un écobuage mal maîtrisé.

Sur le même sujet

Assas : le portrait d'Emmanuel Macron remplacé par une affichette

Les + Lus