• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Sète : la société Cosiarma remplace Agrexco

Selon nos confrères objectif-lr.com, le premier déchargement est prévu le 17 octobre.

Par Fabrice DUBAULT avec objectif-lr.com

Après la mise en liquidation judiciaire d’Agrexco, le 30 août 2011, le société Reefer Terminal Sète (RTS) rebondit en accueillant la compagnie maritime Cosiarma. Premier déchargement prévu mi-octobre. Cette nouvelle compagnie maritime sur le terminal fruitier sétois, arrive en lieu et place du service maritime Agrexco.

À compter du 17 octobre 2011, c’est la société Cosiarma, appartenant à GF Group, qui transportera vers le port de Sète les palettes de fruits et légumes en provenance d’Israël.


Cosiarma a signé un accord avec les sociétés de transports de conteneurs Zim (société israélienne) et Cosmed (société chinoise) pour affréter le pont des deux bateaux vers le port de Sète à raison d’un par semaine, en rotation.

Les deux bateaux, auparavant loués par la compagnie Agrexco et estampillés Carmel, sont désormais affrétés par Cosiarma, et rebaptisés Cala Pira et Cala Paradiso. Ils ont une capacité en cale de 4 100 palettes chacun en sus des conteneurs sur le pont.

Selon Bernard Houillier, président de la société RTS :

« Les objectifs à atteindre qui avaient été fixés ne changent pas, à savoir 200 000 tonnes par an. Cet affrètement démontre les capacités de GF Group à gérer l’ensemble de la chaîne. On a vécu une situation qui n’était pas prévue. Par la bonne intégration de notre entreprise au cœur de cette chaîne, nous avons pu prendre en main cette situation négative pour la rendre positive. »

Le premier déchargement est prévu le 17 octobre 2011.

Retrouvez le site objectif-lr.com en cliquant ==> ici

Sur le même sujet

Perpignan : grève des postiers

Les + Lus