• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Tarbes rétrogradé lanterne rouge

Pour avoir fait jouer deux joueuses non qualifiées, le TGB est lourdement sanctionné

Par VA, avec AFP

video title

Tarbes : les basketteuses lanternes rouges

En ligue féminine de basket, Tarbes a écopé d'une pénalité de six matches perdus pour avoir fait jouer deux joueuses non qualifiées. Le champion de France 2010 se retrouve ainsi lanterne rouge.

Tarbes a écopé d'une pénalité de six matches perdus pour avoir fait jouer deux joueuses non qualifiées en Ligue féminine de basket par la Commission fédérale sportive de la Fédération française.

Après cette décision, susceptible d'appel, Tarbes, champion de France en 2010, se retrouve lanterne rouge de la Ligue féminine.
Le club est accusé d'avoir aligné deux joueuses, Lujubica Drljaca et Isis Arrondo dont les licences n'étaient pas en règle lors de six journées de championnat s'étalant du 12 novembre au 21 décembre 2011.
Avant les rencontres en question, le club avait communiqué à la Fédération deux actes de rupture anticipée des contrats de travail, fixé au 1er novembre pour Drljaca et au 1er décembre pour Arrondo.
Selon les règlements, ces joueuses ne possédaient ainsi "plus de validation de leur licence à compter de la date de fin de contrat et ne pouvaient donc pas régulièrement évoluer lors des rencontres précitées", selon la Fédération.

Sur le même sujet

A Carcassonne, de l’électricité bientôt produite grâce au fleuve Aude ?

Les + Lus