• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse surclasse Toulon

Top 14 - Toulouse surclasse Toulon après le repos

Par MP

video title

Top 14 : Toulouse surclasse Toulon

A domicile, le Stade toulousain surclasse Toulon après le repos.

Le Stade Toulousain a conforté sa place de leader en s'imposant à domicile 33 à 12, bonus offensif à la clé, grâce au premier essai en France de l'Australien Luke Burgess, face à Toulon, incapable de marquer le moindre point après le repos, samedi après-midi lors de la 15e journée de Top 14.

Dernière équipe à s'être imposée (6-3) à Toulouse, le 20 février 2010, le RCT n'a cette fois pas été en mesure de briser la série de 23 victoires consécutives des Toulousains à domicile, la septième cette saison, et s'incline pour la première fois depuis le 30 septembre dernier à Montpellier (6-19).

Meilleure défense du Top 14, Toulon a d'abord résisté (13-12 à la pause) avant de craquer face au collectif toulousain et ses individualités comme Matanavou, auteur de son 6e essai de la saison (7-3, 18e), ou Clerc auteur de celui du break à l'heure de jeu (26 12, 59e).

Incapables de tenir la distance, les Varois n'inscrivaient aucun point en seconde période et laissaient ainsi Burgess, le demi de melée international australien, creuser l'écart pour offrir le bonus offensif aux siens à cinq minutes du terme grâce à son premier essai en France.

Le champion de France poursuit sa série, les Toulousains ne s'étant inclinés qu'une fois lors de ses 12 derniers matches toutes compétitions confondues.

 Une préparation idéale en vue de sa double confrontation décisive contre les Harlequins en Coupe d'Europe.

Sur le même sujet

Aude : Christophe Castaner en visite à Vinassan

Les + Lus