• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Un enfant meurt dans l'incendie d'un mobil home

Âgé de 4 ans, il vivait dans un mobil home près du Pic Saint Loup. Sa soeur de 3 ans a été sauvée in extremis.

Par Laurence CREUSOT

video title

Le témoignage du capitaine Dupas

L'enquêteur explique comment un enfant de 4 ans a été retrouvé mort dans l'incendie d' un mobil home à St Martin-de-Londres au pied du Pic St Loup dans l'Hérault.

Quand les pompiers sont arrivés à 8 h 45, la caravane était en partie détruite par le feu. Ils ont trouvé à l'intérieur, le corps d'un garçon âgé de 4 ans.

Sa soeur, une enfant de 3 ans, incommodée par les fumées et brûlée au visage a été emmenée à l'hôpital Lapeyronie de Montpellier.

La famille vivait dans ce mobil home, intallé dans un domaine privé sur la commune de Saint Martin de Londres dans l'Hérault. Le domaine de Lamalou.

D'après la gendarmerie de Lodève, en charge de l'enquête, les deux enfants étaient seuls au moment de l'accident. Un appareil de chauffage serait à l'origine de l'incendie.

Leur mère vivait aussi sur les lieux. Elle conduisait ses deux autres enfants au collège à l'heure du drame.

le grand-père qui vit sur la propriété a vu les flammes et s'est précipité sur les lieux. La caravanne était complètement embrasée et il a réussi à sauver a petire fille, son frère était déjà mort.

D'après les pompiers de l'Hérault, le grand-père de la petite-fille, l'a accompagné vers le centre de soins de Saint Martin-de-Londres. Elle a ensuite été hospitalisée à Montpellier.

La commune située à 40 minutes de Montpellier, a enregistré des température de -8 degrés ces derniers jours.

A lire aussi

Sur le même sujet

Tour de France : 17e étape entre le Pont du Gard et Gap

Les + Lus