Un séminaire pour “guérir” de l'homosexualité

© F3 Midi-Pyrénées
© F3 Midi-Pyrénées

Une association chrétienne organise des réunions à Toulouse visant notamment à guérir des tendances homosexuelles

Par V BH

video title

Toulouse: séminaire pour "guérir" l'homosexualité

Une église évangélique organise un séminaire pour entre autre, "guérir de l'homosexualité". Une association de défense des droits gay et lesbien s'insurge.

L'association évangéliste protestante "Torrent de vie" a mis en place un séminaire qui veut enseigner, entre autre, comment vivre "une saine hétérosexualité". La communauté gay et lesbienne, à travers l'association Arc-en-ciel, s'indigne et organise une manifestation ce vendredi.

"Torrent de vie" est constitué d'un noyau dur d'une soixantaine de personnes en France et s'appuie sur le programme de son fondateur américain Andy Comiskey. Pour 330 euros, les organisateurs du séminaire veulent enseigner pendant une vingtaine de réunion comment vivre une "saine hétérosexualité". Un simple malentendu pour la direction française de l'association qui a préféré tout de même annuler la première séance du groupe de parole.

L'association Arc-en-ciel organise ce vendredi à 18h30 une manifestation pacifique à partir de  devant l'église évangéliste libre de Toulouse où devait débuter le séminaire.

Sur le même sujet

Les + Lus