Un séminaire pour "guérir" de l'homosexualité

Une association chrétienne organise des réunions à Toulouse visant notamment à guérir des tendances homosexuelles

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Toulouse: séminaire pour "guérir" l'homosexualité

Une église évangélique organise un séminaire pour entre autre, "guérir de l'homosexualité". Une association de défense des droits gay et lesbien s'insurge.

L'association évangéliste protestante "Torrent de vie" a mis en place un séminaire qui veut enseigner, entre autre, comment vivre "une saine hétérosexualité". La communauté gay et lesbienne, à travers l'association Arc-en-ciel, s'indigne et organise une manifestation ce vendredi.

"Torrent de vie" est constitué d'un noyau dur d'une soixantaine de personnes en France et s'appuie sur le programme de son fondateur américain Andy Comiskey. Pour 330 euros, les organisateurs du séminaire veulent enseigner pendant une vingtaine de réunion comment vivre une "saine hétérosexualité". Un simple malentendu pour la direction française de l'association qui a préféré tout de même annuler la première séance du groupe de parole.

L'association Arc-en-ciel organise ce vendredi à 18h30 une manifestation pacifique à partir de  devant l'église évangéliste libre de Toulouse où devait débuter le séminaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information