• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Une roumaine et un américain Petits As 2012

La 30ème édition du Tournoi des Petits As s'est achevée dimanche.

Par LB et PC

video title

video title

Tennis : Tessah, une championne des Petits As

30ème édition du tournoi des Petits As. Chez les filles, la meilleure représentante de Midi-Pyrénées vient du club de Nogaro dans le Gers. Tessah Andrianjasitrimo est originaire de Madagascar. Elle est 3ème française des 13/14 ans.

Ils seront peut-être les futures gloires du tennis mondial de demain...L'américain Francis Tiafoe et la roumaine Jacqueline Adina Cristian viennent en tout cas d'inscrire leur nom au palmarès des Petits As. Conclusion aujourd'hui de la 30ème édition du Tournoi des Petits As à Tarbes, consacré aux jeunes joueurs de tennis de 12-14 ans.

En 30 ans, près de 9 000 jeunes joueurs de 90 nations ont participé à ce tournoi mondial de tennis réservés aux minimes. Un tremplin pour les champions de la raquette ! 160 bénévoles se relayent pour assurer la réussite du tournoi depuis tant d'années.

La première affiche du tournoi tarbais, datant de janvier 1983, représentait Yannick Noah qui en juin de la même année, remportait Roland Garros.

L'an dernier, l'américain Henrik Wiersholm et la lettone Jelena Ostapenko avaient inscrit leurs noms sur la liste prestigieuse des Petits As, après Richard Gasquet (1999), Rafael Nadal (2000), Martina Hingis (1991 et 1992) ou Kim Clijsters (1997), etc...

Sur le même sujet

"Essai clinique sauvage" : plutôt une "étude scientifique" pour Henri Joyeux

Les + Lus