• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Une septuagénaire violemment tuée au Carla-Bayle

Hier, une femme de 72 ans été découverte morte à son domicile du Carla-Bayle en Ariège.

Par Pascale Conte

video title

Une septuagénaire tuée au Carla-Bayle

Une femme de 72 ans été découverte morte à son domicile du Carla-Bayle en Ariège. De forts soupçons se portent sur le locataire de la vieille dame. Il avait un traitement médical pour troubles du comportement.

De forts soupçons se portent sur le locataire de la vieille dame. Celle-ci louait des chambres d'hôtes et avait signalé aux gendarmes le comportement inquiétant et violent de ce dernier locataire, un homme de 49 ans.

Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances du drame.

Lorsque les gendarmes sont venus patrouiller hier après-midi autour de la maison après le signalement téléphonique de son locataire par cette personne âgée, ils ont d'abord aperçu une vitre brisée. Puis ils ont découvert le corps inanimé de la propriétaire des lieux. Elle avait notamment reçu un coup à la tête et portait de multiples contusions.

Le locataire ne s'est pas opposé aux enquêteurs mais est resté muet. Son état a été jugé inquiétant et un placement en milieu psychiatrique a été décidé hier soir après le diagnostic d'un médecin du SAMU.

Aujourd'hui, le Procureur de Foix a indiqué à l'équipe de France 3 Midi-Pyrénées que "l'homme souffrait d'antécédents psychiatriques et ne prenaient plus son traitement médical depuis quelques jours. Il a été découvert prostré dans un coin de la maison, avec des traces de sang sur lui". Tout porte à croire qu'il était présent lors du drame mais la prudence sur les responsabilités demeure pour le moment.

Sur le même sujet

Visa pour l'Image démarre samedi

Les + Lus