• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Vendargues : Système U Sud rachète Schlecker

L'accord est signé depuis fin août. La coopérative héraultaise U comptera 18 nouveaux magasins dans la région.

Par Fabrice DUBAULT avec objectif-lr.com

Le 31 août, la coopérative Système U Sud, basée à Vendargues dans l'Hérault, a entériné le rachat de Schlecker France, spécialisé dans la droguerie en zone urbaine. Les 139 points de vente passeront prochainement sous enseigne U. 18 magasins sont concernés en Languedoc-Roussillon.

La filiale Schlecker France, qui compte 139 magasins dans le grand sud de la France, dont 18 en Languedoc-Roussillon et emploie 750 salariés, était en sursis depuis la faillite de sa maison-mère allemande début juin.

Le 31 août dernier, la coopérative Système U Sud (dont le siège est à Vendargues, dans l’Hérault) a signé les accords d’achat de Schlecker France, qui réalisait 82 M€ de chiffres d’affaires.

Un rachat qui fait de Système U Sud le principal actionnaire, mais réalisé en partenariat avec la coopérative vauclusienne Le Mistral, qui avait rallié le groupe en 2011, et les quatre dirigeants de Schlecker France qui vont continuer d’assurer la gestion de cette nouvelle entité.

L’enseigne U étend ainsi son réseau de magasins de proximité, qui compte actuellement 500 points de vente dans le sud de la France.

Retrouvez le site d'Objectif Languedoc-Roussillon ===> cliquez ici

Sur le même sujet

Incendies dans le Gard : la circulation perturbée

Les + Lus