Cet article date de plus de 7 ans

Inondations : comment faire pour aider les sinistrés ?

De toutes parts, les propositions de bénévolat ou de dons affluent pour venir en aide aux sinistrés après les inondations en Midi-Pyrénées. Mais tout le monde ne sait pas forcément où s'adresser. Le Conseil Général des Hautes-Pyrénées vient de créer une cellule de coordination. 
A Fos, le 21 juin 2013.
A Fos, le 21 juin 2013. © AFP / Pascal Pavani
Une semaine après les inondations qui ont durement frappé la Haute-Garonne et les Hautes-Pyrénées, Les propositions d'aide affluent pour aider les sinistrés. Et les volontaires ne savent pas toujours ou s'adresser. Petit inventaire pour aider les bonnes volontés à s'y retrouver.

L'exemple d'un petit groupe de Noailhac dans le Tarn

A Noailhac, dans le Tarn, un groupe de bénévoles se prépare à gagner Fos, en Haute-Garonne. Voyez le reportage d'Aude Chéron et Nathalie Fournis.
durée de la vidéo: 01 min 53
Tarn : la solidarité avec les victimes des inondations s'organise

Plusieurs ​pistes existent pour les volontaires qui souhaiteraient les imiter mais ne savent pas trop comment s'y prendre.

Un numéro unique dans les Hautes-Pyrénées

Le conseil général des Hautes-Pyrénées vient de créer une plate-forme de coordination. Opérationnelle à partir de ce mardi, elle sera ouverte du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00. Elle doit permettre la coordination entre les demandes d’aides et les propositions de dons et de bénévolats. 
Un numéro unique est mis en place : 05 62 56 77 74 et une adresse mail : solidaritecrues65@cg65.fr

Différentes associations recueillent des dons 




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries