Intempéries : retour à la normale pour les TGV mais encore des vols annulés

Cinq vols à destination et en provenance de Paris et de Lyon ont encore été annulés ce matin à l'aéroport de Montpellier, à cause des fortes chutes de neiges survenues hier au nord de la Loire. Sur le rail, cela va beaucoup mieux dans la région pour les TGV mais pas pour les TER.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si les TGV circulent à nouveau entre le Languedoc Roussillon et le nord du pays, en revanche, le trafic des TER, lui, est perturbé entre Sète et Nîmes et également entre Narbonne et Caracassone à cause d'un vol de cable survenu sur le réseau la nuit dernière.
Selon la direction régionale de la SNCF, c'est le 20e  vol de ce type depuis le 1er février 2013. La SNCF a indiqué  dans un communiqué que "une trentaine de câbles ont été sectionnés sur le secteur de Lunel et plus de 10 sur le secteur de Carcassonne". Ces câbles alimentent en électricité les systèmes permettant la circulation des trains. Les équipes d’astreinte se sont immédiatement rendues sur place afin de procéder aux réparations mais le diagnostic est lourd : plusieurs centaines de mètres de câbles dérobés en plusieurs endroits. 

Les conséquences sur le trafic : des retards allant de 5 à 30 minutes sur la ligne littorale et sur la ligne Narbonne-Toulouse, et ce jusqu’en fin de matinée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information