Cet article date de plus de 5 ans

L’Occitanie, troisième région préférée des Français cet été

Le comparateur d’hôtel Trivago a publié une étude qui place la région Occitanie en troisième position des régions les plus prisées...dans les recherches en ligne lors de la réservation des séjours.
L’été n’est pas encore terminé que déjà les premières tendances se dégagent par région.
La région Occitanie semble bien s’en tirer à en croire le site comparateur d’hôtels, trivago. fr, puisqu’elle arrive en troisième position des régions préférées des Français pour les vacances d’été, juste après la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (1e) et l’Île-de-France (2e).

La région Occitanie totalise près de 7% de leurs recherches d’hôtels en France. Parmi les touristes étrangers, les Espagnols semblent particulièrement intéressés, puisque 8% de leurs recherches sur la France concernait notre région, proche géographiquement.

Toujours selon le site, les Français étaient prêts à dépenser plus d’argent pour une nuit d’hôtel qu’en 2015. En moyenne, ils étaient prêts à réserver une chambre double standard en Occitanie pour 89 euros contre 83 euros l’année dernière.

Les Anglais et les Suisses
sont les deux nationalités qui prévoient de dépenser le plus pour une nuit d’hôtel avec 115 euros en moyenne par nuitée.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région occitanie politique fusion des régions réforme territoriale tourisme économie