• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

La vraie rentrée de France 3 Midi-Pyrénées c'est lundi 5 septembre

© France 3 Midi-Pyrénées et France 3 Languedoc-Roussillon
© France 3 Midi-Pyrénées et France 3 Languedoc-Roussillon

Cette semaine le mot "rentrée" était sur toutes les lèvres. Avec quelques jours de décalage, c'est au tour de France 3 Midi-Pyrénées. Premier rendez-vous, le match de rugby Pro D2 Agen / Albi dimanche à 14h15 suivi, dès le lendemain, lundi à 9h50, de la première d'"Occitanie Matin". 

Par Emmanuelle Gayet

C'est de saison ! France 3 Midi-Pyrénées, comme les éléves fait aussi sa rentrée. Petit avant-goût de l'aventure 2016/2017, la retransmission d'un match de rugby Pro D2. Les festivités commencent.
Ce dimanche 4 septembre donc, le bal des retransmissions de match de pro D2 débute.Il y en aura 9 dans la saison. Soyez prêt à 14h15, pour suivre en direct quelque soit l' écran, la rencontre qui oppose Agen et Albi.
Pro D2 Agen / Albi

Au quotidien ou presque

Mais le vrai top départ de la grille de programme, est pour lundi 5 septembre avec la reprise de magazine des matinales.
L'émission change de nom pour s'adapter à la réforme territoriale et surtout gagne 26 minutes. C'est tous les matins (sauf le mercredi) à 9h50 que vous retrouverez Philippe Sans et sa bande de chroniqueurs pour 52 minutes d'infos et de bonne humeur. Du sérieux avec l'actualité de la grande région mais pas que. Sujets de société, divertissements, et bonnes idées seront là pour vous ouvrir l'esprit et vous donner du peps pour le reste de la journée.
C'est Occitanie matin, reprise le 5 septembre à 9h50

Une fois par semaine

Désormais la case dédiée aux documentaires du lundi soir s'appellera "Qui sommes nous ?".  Les thèmes liés à l'histoire et plus généralement à ce qui fait la société d'aujourd'hui y sont développés sous forme de film de 52 minutes. Des réalisations imaginées par des professionnels de la région, qu'ils soient réalisateurs ou société de production. On démarre le 12 septembre avec "NN : Les disparus du patio 29".

Un mercredi par mois

L'émission "Enquêtes de régions", le premier mercredi du mois aux alentours de 22h15. Vous retrouverez Anne-Sophie Mandrou et Fabrice Goll aux commandes. Même principe que la saison précédente, développer en format plus long les grands sujets de société qui touchent les habitants d'Occitanie.
Le magazine sera suivi d'un documentaire sur la grande région.


Samedi et dimanche : grand chamboulement

Carnets de vol, le magazine de l'air et de l'espace passe du dimanche au samedi. On retrouvera Pierjean Frison à 11h25, 3 samedis par mois (1er, 2ème et 4ème) en alternance avec Signes du toro (3ème du mois).
Suivi de Rugby Magazine qui lui ne bouge pas. Karine Deroche promet de nombreuses et belles rencontres dans le monde de l'ovalie dans toute l'Occitanie.

Viure al pais, fidèle à lui même proposera comme les années précédentes une version occitane et catalane. Deux émissions sur 3 en occitan pour une en catalan et ainsi de suirte. Même principe mais à voir plus tôt dans la matinée. Nouvel horaire du VAP c'est 10h45 à retrouver dès le 11 septembre.

Le débat politique change de formule. La voix est libre disparaît au profit d'un nouveau magazine "Dimanche en politique" coprésenté par Patrick Noviello et Laurent Dubois. Une seule thématique, de l'interactivité avec les internautes dont les questions seront relayées pendant l'émission, plus de témoignages et des invités poltiques ou non. 
Dimanche en politique - Midi-Pyrénées

Cap Sud-Ouest garde le cap. Pas de changement côté grille de programmes. Les télespectateurs sont invités à retrouver Eric Perrin, le dimanche à 12h55 pour découvrir le grand sud-ouest sous ses plus beaux atours.

Tous ces rendez-vous sont à retrouver sur France 3 Midi-Pyrénées sur le grand écran mais aussi sur le site internet, mobile et tablettes. Le tout est disponible en replay. Quand vous voulez, d'où que vous soyez.

A très vite en notre compagnie.

A lire aussi

Sur le même sujet

Nîmes : des élèves tchèques étudient au lycée Daudet depuis 1924

Les + Lus