5 choses à savoir sur les Natural Games

Publié le Mis à jour le

Les natural Games, le plus grand festival de sports outdoor, démarrent ce jeudi à Millau. Ils promettent une ambiance surchauffée entre contests et concerts de musique. Mais au fait, que faut-il savoir sur cette 7ème édition ?

Qu'est-ce que le Natural Games ?

C'est le plus grand festival dédié aux sports outdoor. Cette année sera la 7ème édition. Coup d'envoi des épreuves ce jeudi 26 juin, jusqu'au 29 juin à Millau. 
Cet événement rassemble chaque année la crème des grimpeurs, kayakistes, parapentistes, slackeurs et riders VTT pour un spectacle unique bourré d'adrénaline quatre jours d'affilé. Après le sport, place à la fête. Les journées se terminent en musique avec des concerts live.
Le concept repose sur une alliance entre musique et compétitions sportives rassemblant  50% pros et 50% amateurs.  Plus de 80 000 personnes étaient au rendez-vous l'an dernier.

Quels sont les événements sportifs phares de la saison 2014 ?

Cette année encore, certaines épreuves compteront dans les championnats nationaux et internationaux. Se dérouleront : la Coupe du Monde de kayak freestyle, le contest international de bloc, la pré-coupe du monde de parapente, l'open international d'enduro, le dirt et contest de slackline et beaucoup d'escalade.
Du spectacle garanti avec des compétiteurs à la réputation déjà bien établie et la participation du prodige tchèque de la grimpe Adam Ondra, considéré comme le meilleur grimpeur du monde à l’heure actuelle !

Côté musique, qui va animer les soirées ?

De la musique de qualité pour finir les soirées en beauté. A chaque soir un style, un genre musical différent avec :  Féfé, membre fondateur du Saiian Supa Crew, Biga Ranx  : le reggae et le dancehall à la française, le DJ Jukebox Champion, de l'electro avec Puplaplicious, le DJ Funkanomics et les rappeurs canadiens de Good Samaritans.

A qui cela s'adresse ?

Ce rendez-vous s'adressent principalement à tous ceux qui aiment le spectacle et les exploits "plutôt" aériens qui font monter l'adrénaline.
Le public pourra assister à des contests sportifs, des démos de pros dans les disciplines comme le kayak, le parapente, la slackline, le VTT Enduro et l'escalade.
C'est aussi l'occasion pour le public de se jeter dans l'arêne en testant ses capacités sur différents ateliers d'initiation et de découverte gratuits. Sont à disposition  : un mur d'escalade, un pump track VTT, un simulateur delta plane, un atelier gonflage de voile parapente, une mini compétition de  course de dragon boat, un atelier slackline, et un atelier parkour (art du déplacement).

Et comment ça marche ?

La majeure partie des épreuves se déroulera sur la presqu'île de la Maladrerie à Millau. C'est entièrement gratuit pour le public et l'accès et libre. Et pour les plus courageux, il est possible de s'inscrire aux épreuves, ici.