Deux ponettes sauvées par la Fondation 30 Millions d'amis dans l'Aveyron

Deux ponettes vivaient dans "des conditions lamentables" sur un terrain à Capdenac-Gare dans l'Aveyron. Elles ont été récupérées en urgence par la Fondation 30 Millions d’Amis et confiées au Centre d’Hébergement des Équidés Maltraités. Ces ponettes manquaient de nourriture et de soins.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La belle histoire du jour se passe dans l'Aveyron. Deux ponettes ont été sauvées d'une mort certaine par la Fondation 30 Millions d’Amis. À la demande de la DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations) de l’Aveyron (12), 2 ponettes ont été prises en charge en urgence par la Fondation 30 Millions d’Amis et le Chem (Centre d’Hébergement des Équidés Maltraités).

Selon les constats vétérinaires, les animaux vivaient dans "des conditions lamentables" sur un terrain à Capdenac-Gare (12).

Une des deux ponettes vivait constamment  dans un abri de fortune en tôle. Par ailleurs, les équidés sont dans un état de maigreur inquiétant. Ils ont visiblement manqué de nourriture et de soins. Les deux ponettes étaient également particulièrement assoiffées : « Nous nous sommes arrêtés sur la route pendant le sauvetage pour acheter en urgence des bouteilles d’eau : elles se sont jetées dessus ! Elles ont bu 9 bouteilles de 1,5 litres en quelques minutes ! » indique Laëtitia Bos, directrice du Chem.
Vu l'état de leurs sabots, les deux ponettes n'arrivaient plus à marcher. Leurs sabots n’ayant jamais été rabotés. Un vétérinaire est intervenu en urgence. Une plainte a été déposée par la Fondation 30 Millions d’Amis pour « abandon ».
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information