A Lugan, dans l'Aveyron, la menace d'occupation de l'école jour et nuit a payé

Les parents d'élèves de l'école de Lugan dans l'Aveyron l'ont emporté dans leur bras de fer avec l'Inspection académique qui a accepté le demi-poste de mandé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils avient compté 27 élèves le matin de la rentrée alors que l'Inspection Académique n'en avait compté que 24. Résultat : un demi-poste d'enseignant avait  été supprimé.
C'est pour le récupérer que les parents d'élèves de l'école de Lugan ont protesté. Ils ont décidé d'occuper l'école jour et nuit.
Les élus municipaux qui soutenaient l'action des parents avaient menacé de démissionner si leur revendication n'était pas satisfaite.

L'Inspection académique a revu sa position et accepté la création de ce demi-poste d'enseignant

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information