Météo du week-end : froid et neige au programme

Un épisode neigeux actif s'invite en Midi-Pyrénées ce vendredi. Toute la région sera concernée par les flocons qui devraient tomber jusqu'en basse altitude. Pas de surprise à attendre côté températures, il fera froid et humide entre -2°C et 6°C au maximum en milieu de journée.

Vendredi 22 novembre :
Midi-Pyrénées se réveillera sous une épaisse couche nuageuse qui prendra des allures glaciales. Une nouvelle perturbation nous emmène des chutes de neige sur l'Aveyron à partir de 500 m d’altitude. Au nord de l’axe Decazeville, Rodez, Millau il est attendu 3 cm de neige entre 500 et 600 m et jusqu’à 10 cm au dessus. Un vent d’ouest à nord/ouest de 20 à 30 km/h avec des rafales à 70 km/h sur les crêtes pourrait engendrer quelques congères. Le relief Pyrénéen continuera de se couvrir de blanc dans l'après-midi. Puis en soirée, les averses neigeuses gagneront toute la région Midi-Pyrénées. Le mercure oscillera entre -2°C et 5°C au maximum dans l'après-midi.

Samedi 23 novembre :
Les averses de neige persisteront en matinée sur les sommets et les contreforts des Pyrénées ainsi que dans l'Aveyron. Ailleurs, le ciel restera gris. L'après-midi, la situation s'améliorera pour une courte durée. Il y aura quelques rayons de soleil sur les Hautes-Pyrénées et le Gers. Les flocons s'inviteront encore dans le sud haut-garonnais. Et quand, il ne neigera pas, il pleuvra. Les températures seront  à peine plus douces de -1°C à 6°C au maximum.
 

Dimanche 24 novembre :
Un peu de soleil dans les Hautes-Pyrénées et quelques flocons sur le sud de la Haute-Garonne et dans le Tarn. Le reste de la région sera sous un ciel couvert qui pourra ça et là laisser échapper quelques averses. En milieu de journée, le soleil gagnera du terrain dans le sud de Midi-Pyrénées. Le thermomètre n'évoluera pas vraiment, il se stabilisera entre -2°C et 6°C au mieux.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité