Aveyron : l'école du Larzac à Millau victime d'un incendie sera détruite

Un incendie a détruit une partie de l'école du Larzac à Millau mardi en fin de journée. Cette école est en préfabriqués depuis le début des années 70. La mairie indique pouvoir installer des locaux provisoires pour la rentrée des vacances de printemps. L'école sera elle détruite.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En cette période de vacances de Printemps, l'école était inoccupée et l'incendie n'a pas fait de victime. Le feu a pris en fin d'après-midi mardi, dans un couloir et a détruit un local servant de salle de jeux.

Cette école, dont les bâtiments sont anciens, est située au lieu-dit l'Hôpital du Larzac. Le maire de Millau, Christophe Saint-Pierre, s'est rendu sur place et indique que des travaux vont être entrepris en urgence pour installer un bâtiment provisoire pour l'accueil des élèves à la rentrée. 

Mais l'école, vétuste, ne rouvrira pas. Le feu a libéré des particules d'amiante. Le local et son terrain sont donc désormais interdit d'accès et le bâtiment devrait être détruit. 

Voir ici le reportage de Rouzane Avanissian et Anne Ployart, de France 3 Quercy-Rouergue : 

Un incendie a entièrement ravagé une école de Millau, qui sera détruite.


Cette école avait été bâtie dans les années 70. Des locaux préfabriqués, qui sont toujours là, 40 ans plus tard. Voyez le reportage réalisé par France 3 Quercy-Rouergue à ce sujet à la rentrée de septembre 2015 :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information