Chanel rachète la mégisserie Richard à Millau

La célèbre maison de haute-couture vient d'annoncer l'acquisition de la société millavoise, spécialisée dans le tannage des peaux d'agneaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la haute-couture, c'est toujours Goliath qui aspire David. La marque de luxe Chanel vient de prendre une participation majoritaire dans la mégisserie Richard, un nom synonyme d'excellence dans le milieu de la maroquinerie.

Fondée en 1852, l'entreprise millavoise emploie une quarantaine de salariés et exporte près de 60 % de ses cuirs à l'étranger. Habituée à travailler avec des marques de luxe sur des produits haut de gamme, la société s'est démarquée en proposant des cuirs fantaisie (nacrés et métallisés notamment).


Chanel avait également racheté le gantier Gausse en 2012, une autre société millavoise, ainsi que les Tanneries Bodin Joyeux en 2013.
L'actuel directeur de la mégisserie, Xavier Richard, restera le directeur opérationnel de la mégisserie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information