Après la destruction de leur école par un incendie pendant les vacances, les enfants de l'école du Larzac à Millau font ce lundi une rentrée atypique. C'est une ancienne bergerie de la commune qui va désormais les accueillir.
Sous la belle voûte de pierres, la mairie de Millau a installé tableau et bureaux ce lundi matin. La jasse, tout juste rénovée par un particulier pour en faire un gîte, va désormais accueillir les élèves.
Une solution de relogement qui va changer les élèves des préfabriqués vétustes que leurs parents dénonçaient à la rentrée de septembre. L'école du Larzac, petit établissement rural historique, né de la lutte des années 70, a été détruite par un incendie le 19 avril dernier. Le feu ayant libéré des particules d'amiante, l'école et son terrain sont désormais totalement interdits d'accès et le bâtiment va être détruit.
Les 17 élèves de l'école du Larzac vont avoir classe dans cette bergerie pendant dix semaines, jusqu'à la fin de l'année scolaire. Ils ne perdent pas forcément au change.