Orages : encore des milliers de foyers privés d'électricité en Aveyron

Les équipes d'intervention d'ERDF sont toujours à pied d'oeuvre pour rétablir le courant dans les milliers de foyers encore privés d'électricité en Aveyron ce soir. Le retour complet à la normale est prévu pour lundi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour répondre à cet épisode orageux qui s'est particulièrement exprimé dans le secteur de Villefranche-de-Rouergue, ERDF a dû faire appel à une centaine d'agents supplémentaires.
Depuis hier soir, ils tentent de réparer les lignes électriques endommagées mais à la mi-journée, ils restaient encore 8 000 foyers privés d'électricité, dans un secteur comprenant les communes de Saint-Salvadou, Sanvensa, Morlon et La Bastide l'Evêque. 
Et le retour total à la normale ne sera sans doute que pour lundi, malgré l'intervention de la FIRE, la force d'intervention rapide  d'électricité.
 

Des arbres par terre, décapités


Si les dégâts sont peut-être moins visibles que dans d'autres régions françaises, ils sont ici très ciblés et assez spectaculaires. A La Bastide l'Evêque, notamment, une habitante, dont le foyer est en outre privé d'électricité et de téléphone, témoigne : "Les arbres sont presque tous par terre, déracinés, décapités. Les chemins sont bloqués. On a du bois par terre pour dix ans !"

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information