Les équipes d'intervention d'ERDF sont toujours à pied d'oeuvre pour rétablir le courant dans les milliers de foyers encore privés d'électricité en Aveyron ce soir. Le retour complet à la normale est prévu pour lundi.
Pour répondre à cet épisode orageux qui s'est particulièrement exprimé dans le secteur de Villefranche-de-Rouergue, ERDF a dû faire appel à une centaine d'agents supplémentaires.
Depuis hier soir, ils tentent de réparer les lignes électriques endommagées mais à la mi-journée, ils restaient encore 8 000 foyers privés d'électricité, dans un secteur comprenant les communes de Saint-Salvadou, Sanvensa, Morlon et La Bastide l'Evêque.
Et le retour total à la normale ne sera sans doute que pour lundi, malgré l'intervention de la FIRE, la force d'intervention rapide d'électricité.
Des arbres par terre, décapités
Si les dégâts sont peut-être moins visibles que dans d'autres régions françaises, ils sont ici très ciblés et assez spectaculaires. A La Bastide l'Evêque, notamment, une habitante, dont le foyer est en outre privé d'électricité et de téléphone, témoigne : "Les arbres sont presque tous par terre, déracinés, décapités. Les chemins sont bloqués. On a du bois par terre pour dix ans !"