7 victoires régionales aux championnats de France d'équitation poneys

Les benjamins licenciés au club des Cavaliers de la vallée du Rance en Aveyron ont remporté une médaille d'or en pony-games. / © Fédération Française d'Equitation/ PSV
Les benjamins licenciés au club des Cavaliers de la vallée du Rance en Aveyron ont remporté une médaille d'or en pony-games. / © Fédération Française d'Equitation/ PSV

L'ex-région Midi-Pyrénées a remporté sept médailles d'or aux championnats de France d'équitation club et poneys à Lamotte-Beuvron dans le Loir-et-Cher. 270 régionaux concouraient aux épreuves. 16 podium ont été remportés en tout par ces graines de champions locaux.

Par Delphine Gerard

7 médailles d'or, pour de jeunes midi-pyrénéens et leurs montures. Sur les 15 000 cavaliers qui concouraient aux championnats de France d'équitation club et poneys à Lamotte-Beuvron dans le Loir-et-Cher, 270 étaient de la région. Les épreuves se sont déroulées du 8 au 30 juillet.

Parmi les médailles d'or, nombreuses viennent de la discipline de sauts d'obstacles. La jeune Maelys Boyer, licenciée près de Millau et sa ponette Valou des Volcans a remporté la première place chez les cadets. En junior c'est la tarnaise Laure Fons sur Tarpeia de Chahatoa qui remporte la 1ère place.

D'autres aveyronnais ont été récompensés en Pony Games. Les jeunes cavaliers âgés de 9, 10, 11 et 12 ans du club des Cavaliers de la vallée du Rance ont gagné leur 1ère place. En dressage, Charlotte Palas, licenciée à Bessières, a gagné aussi une médaille d'or.

Des lotois, tarnais et hauts-pyrénéens figurent aussi sur la liste des médaillés, à retrouver ICI.

Sur le même sujet

L'info au bahut à Montpellier

Près de chez vous

Les + Lus