Aveyron : incendie dans un centre de déchets à Bozouls, la population appelée à rester confinée

Le panache de fumée est très impressionnant / © Mairie de Bozouls
Le panache de fumée est très impressionnant / © Mairie de Bozouls

L’incendie a pris ce mercredi dans un bâtiment de stockages de déchets banals de 5000 m2 de la société Braley. La préfecture a recommandé jusqu'à 17 heures aux habitants de rester confinés en raison des fumées toxiques. C’est le deuxième incendie en moins d’un an.

Par Fabrice Valery

La préfecture de l’Aveyron a recommandé mercredi en début d’après-midi à la population de Bozouls de ne pas s’exposer aux fumées de l’incendie qui s’est déclenché dans un bâtiment de la société de traitement des déchets Braley et aux plus vulnérables "de rester confiné dans leur logement en fermant les ouvertures de leur habitation". Ces mesures de confinement ont finalement été levées à 17 heures. 

Une cinquantaine de pompiers interviennent sur le site et cette intervention pourrait être de longue durée selon la préfecture qui précise toutefois qu’il s’agit d’un incendie de déchets banals et pas de produits toxiques. Une cellule crise a été ouverte en Préfecture.

Un incendie avait déjà ravagé les lieux en juillet 2016. Il avait notamment détruit de coûteuses machines. Des dégâts estimés à l’époque à 25 millions d’euros par la société.

Pour tout renseignement complémentaire les habitants de Bozouls peuvent contacter prioritairement la mairie de Bozouls au 05 65 51 28 00 ou la préfecture au 05 65 75 74 27.

Vidéo : le reportage de Rouzane Avanissian et Luc Tazelmati
Aveyron : incendie dans un centre de déchets à Bozouls
La préfecture a recommandé jusqu'à 17 heures aux habitants de rester confinés en raison des fumées toxiques.  - Avanissian / Tazelmati

Sur le même sujet

Les + Lus