• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Rodez : deux ouvriers couvreurs font une chute mortelle

la nacelle d'où les deux ouvriers ont fait leur chute mortelle / © Luc Tazelmati/France 3 Quercy Rouergue
la nacelle d'où les deux ouvriers ont fait leur chute mortelle / © Luc Tazelmati/France 3 Quercy Rouergue

Deux ouvriers couvreurs travaillant sur une nacelle dans le centre historique de Rodez ont fait une chute de 9 mètres lundi matin. Secourus au sol, ils ont été transportés d'urgence au centre hospitalier où ils n'ont pas survécu.

Par VA.

Il était 10h30 lundi matin lorsque deux ouvriers couvreurs qui travaillaient sur une nacelle dans le centre historique de Rodez, rue de la Barrière, sur les gouttières d'une maison, ont fait une chute de 9 mètres. C'est, semble-t-il, la nacelle qu'ils utilisaient pour accéder au toît d'un immeuble, qui se serait partiellement détachée de son bras téléscopique.

Secourus au sol par les sapeurs-pompiers et le Smur, les deux hommes, âgés d'une cinquantaine d'années, ont été évacués en urgence au centre hospitalier de Rodez où ils n'ont pas survécu à leurs blessures. Il s'agit du gérant de la société de couverture zinguerie Montembault de Sebazac Concoures (Aveyron) et de son ouvrier.

Deux enquêtes ont été ouvertes, l'une par la police et l'autre par l'Inspection du travail, pour déterminer les causes de l'accident : erreur humaine de manipulation, défaillance technique ou non respect des prescriptions de sécurité.

En vidéo, le reportage de Luc Tazelmati et de Véronique Galy :
Chute mortelle de 2 ouvriers couvreurs à Rodez
erreur de manipulation, défaillance technique ou non respect des prescriptions de sécurité ? deux enquêtes ont été ouvertes à Rodez après la chute de deux ouvriers d'une nacelle à 9 mètres de hauteur

Sur le même sujet

Lozère : découverte du guichet mobile de la SNCF... à Marvejols

Les + Lus