La vitesse dans toute la ville de Rodez bientôt limitée à 30km/h

© DR
© DR

La limitation de vitesse à de Rodez va passer à 30klm/h sur l'ensemble de la ville. La proposition sera faite en conseil municipal qui se tiendra vendredi 19 mars. 

Par Anissa Harraou

Si la vitesse dans l'hyper centre de Rodez ainsi que certaines portions de la ville est déjà limitée à 30 klm/h, la mairie de Rodez proposera en conseil municipal vendredi un passage en zone 30 sur l'ensemble de la Ville à partir de 2017.

Cette proposition de passage en zone 30 sur la totalité du territoire sera faite en conseil municipal vendredi 19 février. Selon la mairie, elle émane principalement des habitants de Rodez, et notamment des personnes âgées, qui estiment que les voitures roulent trop vite et nuisent à leur sécurité.

Dans les quartiers aussi, des centaines de demandes de ralentisseurs, feux de signalisations, giratoires parviennent à la mairie sans que celles-ci puissent être prises en considération en raison d'un coût trop élevé. 

Si la proposition, qui vise à faire passer toute la ville en zone 30 est validée, la mesure sera mise en place dès janvier 2017. 

Les explications d'Eric Coorevits
Rodez prévoit d'élargir la zone de limitation à 30km/h
Une décision qui sera votée vendredi 19 février qui fait déjà des polémiques. - France 3 Midi-Pyrénées


Sur le même sujet

Les + Lus