La tradition des boeufs de Pâques subsiste en Aveyron

François Lafon est cuisinier et propriétaire de l'hôtel du Commerce de Sévérac et pour ce défenseur des circuits courts, il était inconcevable de ne pas perpétuer la tradition du boeuf de Pâques. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Autrefois plus répandue, la tradition du bœuf de Pâques subsiste aujourd’hui grâce à François Lafon à Sévérac. Propriétaire et cuisinier de l'hôtel du Commerce, il a voulu renouer avec la tradition du bœuf de Pâques.

Le cuisinier a alors couru chez son voisin Christian Gal, éleveur de vaches à La Combe situé à moins d'un kilomètre de son établissement. Pour lui acheter une vache limousine de 8 ans à de 2500 euros. 

Pour François Lafon, adepte et défenseur des circuits courts, acheter une vache directement à son voisin, qu'il connaît, est un gage de gage de qualité. Il en est sûr, la vache a été bien élevée et n'a mangé que des ingrédients naturels. 

 On sait ce qu'on a ici, pas besoin d'aller ailleurs pour acheter de la viande, ç'aurait été dommage que tout parte à Paris." 


La tradition de la vache de pâques est aussi un moyen de faire la promotion de la viande produite dans ce terroir aveyronnais. 

Après l'achat c'est 450 kilos de viandes qu'il faut préparer le repas de Pâques, dimanche prochain.
François Lafon défenseur des circuits courts est tout simplement allé chez son voisin pour lui acheter une splendide limousine de 8 ans. 450 kilos de viandes qui feront le repas de Pâques dans son restaurant. ©France 3

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information