• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Les élections départementales à Castanet et Villemur validées par le Conseil d'Etat

© MaxPPP
© MaxPPP

Le Conseil d'Etat a validé ce 15 avril, les deux scrutins contestés des élections départementales de mars 2015 en Haute-Garonne. Il n'y aura donc pas de nouveaux votes ni sur le canton de Castanet-Tolosan ni sur celui de Villemur-sur-Tarn.

Par Fabrice Valery

Le Conseil d'Etat a suivi les recommandations du commissaire de la République en validant ce 15 avril les élections départementales de mars 2015 à Castanet-Tolosan et Villemur-sur-Tarn, a indiqué ce vendredi la plus haute juridiction administrative à France 3 Midi-Pyrénées.

Concernant Castanet-Tolosan, le Conseil d'Etat a annulé la décision du tribunal administratif de Toulouse du 30 septembre dernier. Les candidats de la droite, Arnaud Lafon et Elisabeth Barral, avaient alors obtenu l'annulation de l'élection, notamment en raison d'anomalies sur le déroulement du scrutin. Les candidats de gauche Bernard Bagneris et Muriel Pruvot qui l'avaient emporté au second tour avec seulement 14 voix d'avance, avaient déposé un recours devant le Conseil d'Etat. Leur élection est donc désormais validée par le Conseil d'Etat.

A Villemur-sur-Tarn, le Conseil d'Etat a cette fois confirmé la décision du tribunal administratif qui avait déjà rejeté la demande d'annulation de l'élection déposée par les candidats de droite Jean-Marc Dumoulin et Marie-Hélène Champagnac, battus de 89 voix. L'élection des socialistes Ghislaine Cabessut et Jean-Luc Raysséguier est donc là-aussi confirmée.

L'annulation de ces élections départementales n'auraient pas eu beaucoup d'effets sur le Conseil départemental de Haute-Garonne où le président PS Georges Méric dispose d'uné écrasante majorité. La confirmation de l'élection de Castanet-Tolosan est toutefois une surprise. 

Sur le même sujet

Battle Of The Year : Interview du Bboy Dany

Les + Lus