• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

“Life on Mars” : 40 photos de David Bowie prises par Mike Rock bientôt exposées à Toulouse

Bowie se maquillant avant un concert / © Mike Rock
Bowie se maquillant avant un concert / © Mike Rock

C'est une exposition exceptionnelle qui va se dérouler du 2 décembre 2016 au 15 janvier 2017 à Toulouse : 40 clichés du photographe Mike Rock de la période début des années 70 de David Bowie, exposés moins d'un an après la disparition de la star. 

Par Fabrice Valery

Si vous aimez David Bowie, courrez à partir du 2 décembre prochain au Multiple (une ex-friche industrielle 27 bis allées Maurice Sarraut à Toulouse) découvrir 40 photos signées par Mike Rock : 40 photos dans l'intimité du David Bowie des années 70. Les années Ziggy Stardust.

Pour la première fois, le photographe britannique a sorti de ses tiroirs des photos inédites, tirées et numérotées pour cette exposition-vente exceptionnelle, intitulée "Life on Mars", référence à la célèbre chanson de Bowie de 1971 dont Rock avait réalisé le clip. 

Mike Rock, le bien nommé, était l'ami et le photographe de toutes les rock-stars de cette période. "Survivant" de cette époque délirante, il était surtout le complice de Bowie au point que la star disait de lui : "Mick me voit comme je me vois moi-même".

Mike Rock sera d'ailleurs présent à Toulouse à l'occasion de cette exposition-vente : il participera à la conférence de presse de lancement et au vernissage le 1er décembre ainsi qu'à la conférence "1971-1973 : les années Ziggy Stardust", le 2 décembre à 18 heures. 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Interview de Christophe Barret

Les + Lus