Ligue 2 : Nîmes s'incline contre Le Havre 1 à 0

Le coach de Nîmes Victor Zvunka débarqué / © DENIS CHARLET / AFP
Le coach de Nîmes Victor Zvunka débarqué / © DENIS CHARLET / AFP

Le Nîmes Olympique a raté l'occasion de se rapprocher de la 3e place du classement de Ligue 2 en s'inclinant à domicile 1 à 0 contre Le Havre, lundi 1er avril, lors du match en retard de la 30e journée.

Par L.C. et AFP


Les Gardois essuient ainsi leur première défaite à domicile depuis le 23 novembre (défaite 2 à 1 contre Lens lors de la 15e journée de championnat) et voient s'éloigner leurs chances de rejoindre l'élite du football français, pointant à la 6e place avec 7 points de retard sur le 3e, Guingamp (54). Le Havre reste à la 8e place mais se rapproche à un point de son adversaire du jour (46 points).

La réaction Victor Zvunka (entraîneur de Nîmes) :
"C'est un coup d'arrêt. On a deux ou trois occasions en entame de match, après, Le Havre a mis le pied sur le ballon, nous a fait courir et a eu une seule occasion dans ce match. Quand on court après le ballon, quand on défend au lieu d'attaquer, c'est plus difficile.
On a des regrets, on espérait beaucoup, on ne va rien lâcher. On va tout faire pour gagner à Arles".

Retour sur la rencontre :

Sereins en première période, les Normands ont ouvert le score à la 31e minute par l'entremise de Geoffrey Malfleury qui, d'une frappe instantanée du point de pénalty de l'intérieur du pied gauche après un centre en retrait, n'a laissé aucune chance à Cyrille Merville.

A la reprise, les Nîmois se sont montrés plus conquérants et auraient pu revenir au score sur corner avec une tête de Yohann Rivière qui passait juste à côté du cadre (69e) ou sur une frappe à bout portant d'Aurélien Boche (81e), mais c'était sans compter la magnifique parade de Boucher.

Malgré leur pression sur le but havrais lors du dernier quart d'heure, les Nîmois n'ont pas réussi à tromper la défense des bleus et noirs et ont même évité de justesse l'aggravation du score, le gardien  Merville déviant sur sa barre le dégagement dévissé de son défenseur Pierre Bouby (79e).

A suivre le résumé en images de la rencontre de Denis Clerc.
DMCloud:53687
Nîmes : les crocos battus à domicile 1 à 0 par Le Havre

Sur le même sujet

Les + Lus